mercredi 11 février 2009

NONSTOP - Road Movie en béquille

NONSTOP
Quoi donc rajouter à cet... ce...
Road Movie en béquille



Tant d'articles ont déjà été écrits sur cet album corrosif, qui plait à de multiples oreilles... (que le pessimisme n'effraie pas).
Ne vous inquiétez pas, on est dans le bain en ce moment, ça ne peut pas vous faire plus de mal, ni même un 2eme trou du cul, ni rond ni carré.
Mais ça peut vous vriller le cerveau à coup de "pilon à paroles", faute de moulin.

Du hip-hop? pas vraiment, du slam? non plus, "je parle pas, je gueule". Un fond musical presque indus, beaucoup plus actif qu'un Dalëk, un accent qui respire le pays du Cassoulet, une énorme avalanche de paroles en forme ou sans forme de tranches de jambon fumées non découennées très épaisses, qui claquent dans tous les sens... le tout dans un imaginaire bien torturé à l'image de la pochette de Blanquet.

Fredo Roman, a un cerveau sous pression, une imagination vomissante, des idées lumineuses qui fusent dans une liberté totale et pertinence, métaphorique à faire dresser les poils des oreilles tout le long de l'album. Bien que sortie en 2006, il fallait parler de ce personnage qui a pondu un album de chevet que tout le monde devrait posséder.

Peut-être qu'un podcast itw de 2006 serait plus persuasif :
Non Stop / Annie Viglielmo




myspace
acheter le cd


De plus Fredo Roman figure dans un moyen métrage de son pote Romain Winkler qui s'annonce plutot psycho !

- HDeath -

1 commentaire:

  1. le nouvel album de Nonstop sort début avril.
    "j'ai rien compris mais je suis d'accord"
    teaser video sur:
    www.quelquechose.tv

    RépondreSupprimer